SUTTER Avocats
Avocats transfrontaliers
Droit international privé français, suisse et européen

SUTTER Avocats est votre interlocuteur privilégié dans toute problématique juridique ayant un caractère international présentant un élément d’extranéité avec la France et la Suisse.

Pionnière dans son activité transfrontalière

Fondée en 2010, l’Etude SUTTER Avocats dont les avocats sont inscrits aux Barreaux de Genève et de Paris, a développé une expertise unique et propre dans le conseil et l’accompagnement des particuliers et des entreprises confrontés à des problématiques transfrontalières nécessitant la maîtrise simultanée des droits suisse, français et européen.

Outre ses services traditionnels d’avocats de conseil et de rédaction d’actes, l’Etude propose aujourd’hui de façon inédite pour toute entreprise, particulier ou professionnel du droit, des consultations en ligne à coût défini afin d’obtenir de façon immédiate la solution donnée aux problématiques transfrontalières franco-suisses rencontrées.

Ses domaines d’intervention sont le droit patrimonial et le droit international des affaires.

Ses avocats

L’Etude regroupe depuis sa fondation des avocats disposant tous d’un double cursus juridique universitaire français et suisse, inscrits auprès des Barreaux de Genève et de Paris.

Formés dans les deux systèmes juridiques, leurs compétences et expérience reconnues, mises en pratique depuis de nombreuses années auprès de leur clientèle, permettent de répondre aux besoins spécifiques de cette dernière dans des situations transfrontalières complexes.

Fort de cette expertise, les avocats de l’Etude dispensent régulièrement des formations professionnelles auprès d’organismes tels que notamment Francis Lefebvre Formation, LAMY Formation, Academy & Finance, Finix Events traitant de problématiques transfrontalières spécifiques.

Sa relation avec la clientèle

L’Etude SUTTER Avocats a toujours mis l’accent sur un rapport avocat-client privilégié. Elle cultive une relation basée sur une disponibilité optimale et un contact direct.

Les clients de l’Etude sont des startupers, dirigeants d’entreprises, gestionnaires de patrimoine, établissements institutionnels, sociétés commerciales, travailleurs frontaliers, indépendants, particuliers…tous actifs ou ayant des intérêts de part et d’autre de la frontière.

L’appuis de l’Etude est également donné à des Confrères dont l’introduction, la poursuite ou le terme d’une procédure judicaire nécessite son expertise de même qu’à tout professionnel du droit rencontrant une problématique transfrontalière.

Les avocats de l’Etude connaissent les besoins de leurs clients et mettent à leur service une expertise de plus de 10 ans afin de leur offrir des conseils pointus et des solutions adaptées à leurs situations. L’Etude garanti sa compétence et sa réactivité à des coûts définis et maîtrisés.