Consciente que les besoins des justiciables et professionnels tendent vers un gain de temps, une maîtrise et une transparence des coûts ainsi qu’une efficacité accrue, l’Etude a développé des services novateurs adaptés à cette demande en droit international privé français, suisse et européen.

Consultation en ligne

L’Etude offre la possibilité d’obtenir immédiatement en quelques clics et sur la base d’un tarif forfaitaire défini allant de CHF 150.- à CHF 250.-HT, une Consultation en ligne, basée sur le droit français, suisse et européen, permettant notamment de déterminer le régime légal, le droit national applicable et les autorités / juridictions compétentes dans le cadre de la problématique transfrontalière rencontrée.

La Consultation en ligne apportera une réponse précise, tant pour les particuliers et les entreprises que pour les professionnels du droit.

Consultation à l'Etude

Des consultations à l’Etude sont également données aux personnes qui souhaitent obtenir un conseil personnalisé détaillé traitant de leur situation particulière compte tenu de l’application du droit suisse, français ou européen. La consultation basée sur un tarif défini permet à son bénéficiaire de circonscrire avec l’avocat l’ensemble des problématiques auxquelles il est confronté et de lui apporter une solution personnalisée, le cas échéant, alternative, selon le droit applicable tenant compte des intérêts en jeu.

Support / Accompagnement juridique / Formations

Pour les particuliers et les entreprises, l’Etude établit des consultations écrites, avis de droits et rédaction d’actes juridiques, afin de les accompagner dans leur vie quotidienne, respectivement leur activité professionnelle, en vue de déterminer en cas d’interaction entre les deux systèmes juridiques l’étendue de leurs droits, obligations, responsabilités, solutions offertes et formalités à accomplir. Ces services sont également proposés aux professionnels du droit.