Les avocats donnent des consultations à l’Etude aux personnes qui souhaitent obtenir un conseil personnalisé détaillé traitant de leur situation particulière compte tenu de l’application du droit français, suisse et européen.

La consultation basée sur un tarif défini permet à son bénéficiaire de circonscrire avec l’avocat l’ensemble des problématiques auxquelles il est confronté et de lui apporter une solution personnalisée, le cas échéant, alternative, selon le droit applicable tenant compte des intérêts en jeu.

Contactez l’Etude pour un rendez-vous et obtenir une consultation juridique détaillée.

PACS – Partenariat enregistré fédéral

Les Avocats répondent lors d’une consultation à l’Etude à toutes questions en rapport avec la conclusion d’un PACS ou d’un partenariat enregistré fédéral, leurs effets et leur reconnaissance dans un contexte transfrontalier franco-suisse.

Mariage

Les Avocats répondent lors d’une consultation à l’Etude à toutes questions en rapport avec la célébration du mariage et ses effets dans un contexte transfrontalier franco-suisse.

Régimes matrimoniaux

Les Avocats répondent lors d’une consultation à l’Etude à toutes questions en rapport avec le régime matrimonial des (futurs) époux, le choix de la loi applicable et la conclusion d’un contrat de mariage dans un contexte transfrontalier franco-suisse.

Divorce & séparation

Les Avocats répondent lors d’une consultation à l’Etude à toutes questions relatives à une procédure de divorce/séparation de corps dans un contexte transfrontalier franco-suisse.

Succession

Les Avocats répondent lors d’une consultation à l’Etude à toutes questions en matière de succession dans un contexte transfrontalier franco-suisse.

Immobilier

Les Avocats répondent lors d’une consultation à l’Etude à toutes questions relatives à l’acquisition d’un bien immobilier en Suisse et en France.

Mobilité personnelle / Expatriation

Les Avocats répondent lors d’une consultation à l’Etude à toutes questions relatives à la délocalisation / l’expatriation / l’installation en Suisse ou en France.

Travailleur frontalier

Les Avocats répondent lors d’une consultation à l’Etude à toutes questions relatives aux problématiques inhérentes au statut du travailleur frontalier dans un contexte transfrontalier franco-suisse.

Travailleur détaché / Travailleur pluriactif

Les Avocats répondent lors d’une consultation à l’Etude à toutes questions concernant le statut du travailleur détaché ou du travailleur pluriactif dans un contexte transfrontalier franco-suisse.

Prestataire de services

Les Avocats répondent lors d’une consultation à l’Etude à toutes questions concernant le statut du prestataire de services indépendant souhaitant accomplir une prestation à l’étranger dans un contexte transfrontalier franco-suisse.

Création de sociétés

Les Avocats répondent lors d’une consultation à l’Etude à toutes questions concernant la création de sociétés ou autre structure juridique en particulier dans un contexte transfrontalier franco-suisse.

Procédures / Recouvrement

Les Avocats répondent lors d’une consultation à l’Etude à toutes questions en matière de procédure, recouvrement de créances/exécution forcée dans un contexte transfrontalier franco-suisse.